Les labyrinthes sont formés d'arbres et de fleurs.

Dans le premier labyrinthe il y a juste une promenade. Ce labyrinthe est fait en glycines.(Plantes grimpantes.)

Dans le deuxième, il y a plusieurs chemins à prendre. Celui-ci est composé en lavande.

Pour les grands labyrinthes il y a plusieurs sorties : "un peu", "passionnément", "à la folie" et "pas du tout". Il faut sortir à "à la folie" comme ça on a rencontré le plus de lettres (voir le jeu des lettres).

Le troisième est fait en cyprès, on est arrivé au "à la folie" du premier coup. Il fait 3,9 kilomètres.

Le quatrième on l'a recommencé une fois. Il est fait en charmille.

Léo

Le jeu des lettres

Le jeu des lettres est simple. Il y a des panneaux et dessus, il y a des lettres. Certains sont cachés est d'autres pas. Il y en a dans les labyrinthes cachés dans les charmilles ou dans les cyprès.
Il y avait des panneaux jaune, rouge et bleu. On avait une feuille avec des cases, dedans il fallait écrire les lettres trouvées.
Quand on a fini de remplir il faut essayer de deviner le mot en remettant les lettres dans l'ordre, puis on vérifie les réponse en enlevant les agraphes. Si vous avez tout bon, vous avez gagné !!!!

Noémie

Minotaure, homme à tête de taureau, fils de Minos était méchant. Minos demanda à Dédale d'enfermer le monstre dans un endroit d'où il ne pourrait plus sortir. Dédale construisit le premier labyrinthe où on enferma Minotaure. Tous les gens condamnés par Minos se faisaient manger par l'homme taureau, mais Thésée le tua alors Minos enferma Dédale et son fils Icare dans le labyrinthe.
Dédale fit une invention : il mit de la cire sur ses bras et colla des plumes puis il s'envola ; mais Icare était tellement content de voler qu'il se rapprocha trop du soleil, la cire fondit et il tomba. (Léo)

La Mosacube.

Après la visite des labyrinthe on peut monter dans une grande pièce où on peut faire de la Mosacube. C'est comme de la mosaïque, mais avec des cubes en bois que l'on pose dans des quadrillages en ficelles tendues dans un cadre de bois.

C'est très intéressant, on peut faire les dessins qu'on veut.

On peut en acheter sur place.

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En résumé, cette visite a beaucoup plu à Léo et Noémie, malgré une grosse chaleur !